Ginette Cantieri-Padovani
PRATICIENNE EN MEDECINE ALTERNATIVE HYPNOTHERAPEUTE EMDR /PNL
Ginette Cantieri-Padovani

PRATICIENNE EN MEDECINE ALTERNATIVE
HYPNOTHERAPEUTE EMDR /PNL

Hypnose

Formée à L’HYPNOSE / PNL(programme neuro-linguistique) sur  AIX EN PROVENCE (Méthode COALIX) NICE et en CORSE DU SUD  mais également en 

NMO (EMDR)

HYPNOSE ANALGESIQUE (douleurs).

POIDS

TABAC

 

 

Hypnose

Comme dirait SOCRATE « se connaitre soi même ».

Donc les suggestions l’imagination active le recadrage et bien d’autres choses font parties de la pratique D’HYPNOSE.

L’HYPNOSE est un état modifié de conscience faisant partie du fonctionnement normal d’un individu au même titre que le rêve ou le sommeil, se produisant plusieurs fois par jour.

Cet, état que certains auteurs appellent la Transe La transe est un phénomène naturel que l’on peut vivre plusieurs fois par jour …..au volant d’une voiture en attendant le feu vert ou simplement en étant dans la lune.

L'état hypnotique

Un état HYPNOTIQUE c’est a dire une focalisation extrême sur une action ,une pensée ou une émotion.Le champs de l’attention se restreint et l’esprit peut se concentrer sur une seule idée.De ce fait il y a plusieurs états HYPNOTIQUE mais aussi différents types D’HYPNOSE;

HYPNOSE de spectacle HYPNOSE conversationnelle HYPNOSE Ericksonienne AUTO HYPNOSE et HYPNOSE Médicale.

La communication existe au niveau conscient et inconscient l’inconscient est un réservoir de ressources il est impossible de ne pas communiquer et c’est ce que le patient fait pour lui même qui est a l’origine des changements et non le thérapeute notre attitude n’est pas ce que nous sommes nous ne sommes pas ce que nous faisons .

L’HYPNOSE ANALGESIQUE est introduite par un échange conversationnelle personnalisé elle suscite chez le patient cet état de bien être si favorable a une intervention réussie et a une évolution postopératoire positive.Cette communication est faite lentement avec réflexion et des pauses de différentes longueurs de telle manière que le patient peut comprendre ce qu’il se dit.

L'hypnothérapie

L’HYPNOTHÉRAPIE est l’application de L’HYPNOSE a un vaste éventail de troubles médicaux et psychologiques. On peut dire que L’HYPNOSE est faite de diversités dans les indications en fonction des patients:clients plutôt que de leurs « pathologies ». L’HYPNOSE est un puissant outil qui permet a la personne de s’observer elle même et ainsi comprendre et ressentir les processus.

Le coaching personnel se doit  d’être en équilibre avec L’HYPNOSE et ainsi permettre également de mieux saisir ce qui empêche les personnes d’accéder à une vie plus épanouie en saisissant leurs schémas de comportement inconscients et les  aider à utiliser leurs propres leviers de motivation, à écouter leurs émotions et leurs besoins véritables de façon à leur redonner espoir en  leur  capacité à évoluer et à être plus heureux dans les différentes sphères de leur vie.

HYPNOSE et TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE (TCA) Le mythe de la minceur la beauté minceur, cette obsession qui tourne autour de la minceur ne cesse de nous conditionner…..

HYPNOSE et TABAC Nous savons que les souffrances tapies derrière la demande d’arrêt sont variables, du plus banal au plus grave…..

L’HYPNOTHÉRAPEUTE n’est pas un mèdecin il utilise une technique complémentaire a la médecine allopathique mais il ne peut en aucun cas remplacer un mèdecin ni un traitement mèdical;

L’HYPNOTHERAPEUTE se réserve le droit de refuser la séance D’HYPNOSE pour certaines pathologies ou en cas de doute et de diriger la personne vers un mèdecin psychiatre .

IL EXISTE UNE SEULE CONTRE INDICATION ABSOLUE: LA PSYCHOSE AIGUE OU LA DÉCOMPENSATION DE PATHOLOGIE DU SPECTRE PSYCHOTIQUE 

L’accord de la personne est indispensable ,Maintenir la confidentialité du contenu des séances-respect du secret professionnel

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en libérer. (…) Vous devez clore les cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes…

Paolo Coelho

La PNL

La PNL ou programmation neuro-linguistique est centrée sur la communication et le changement chez la personne. Elle est l’interaction entre la pensée et le langage .Elle permet également de trouver ses propres solutions.Cette technique s’appuie aussi bien sur le visuel que le sensoriel ou le kinesthésique.   LA PNL s’intéresse aux origines de nos comportements ainsi on peut corriger  certaines visions ou comportement et reprogrammer notre cerveau afin de déceler certains blocages et y faire face.Découvrir le monde et se découvrir soi-même……

LA PNL est une thérapie brève donc les consultations sont de plus courtes durées

L’HYPNOSE est une thérapie brève qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient.

le langage est permissif non directifs et cette méthode D’HYPNOSE peut vous donner dangereusement le sourire en fin de séance.

De ce fait la personne puise dans ses ressources afin de permettre au thérapeute un accompagnement dans sa démarche et à trouver par lui même les ressources qui peuvent l’aider à résoudre sa problématique.Ces outils sont des méthodes alternatives ou complémentaires aux thérapies classiques ….et souvent recommandées pour l’atteinte d’objectifs ou de déblocages.

Pour une séance D’HYPNOSE Votre motivation est primordiale, ainsi qu’une alliance que nous établirons lors de la première consultation.

Les séances ne se substituent pas et ne remplacent aucunement un suivi médical en cas de problème de santé physique ou mental.

  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions
  • Procrastination
  • Addictions
  • TOC
  • Préparation mentale
  • Douleurs chroniques
  • Perte de poids
  • Tabac
  • Confiance en soi
  • Phobies
  • Liste non exaustive

Réflexologie et Shiatsu

Approche non médicamenteuse favorisant les processus naturels de régulations du corps par un toucher spécifique des zones réflexes et des points de méridiens s’appuyant sur des mécanismes neuro-végétatifs et de circulation des fluides.

Accompagnement dans une démarche de santé ,elle est également une pause bienfaitrice de reéquilibrage, une parenthèse de douceur.

FORMÉE A L’INSTITUT DES ARTS ENERGETIQUES DE MARSEILLE

ECOLE DE SHIATSU ET RÉFLEXLOGIE PLANTAIRE ,PALMAIRE.

« Rencontres faites d’êtres offrant leurs mains instinctivement et pouvant créer ainsi une harmonie entre le corps physique et  l’âme par la grâce de mains rendant la séance a la fois magique et puissante….. »

La REFLEXOLOGIE est une forme de thérapie efficace qui permet d’entretenir une bonne santé et ainsi de prévenir la maladie.

LA RÉFLEXOLOGIE a un effet relaxant immédiat, en relâchant le stress, elle crée une sensation de calme et de bien être indispensable a l’équilibre naturel.

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE appréhende également les pieds en tant que tels,avec leurs souffrances propres.Les pieds sont nos racines , la base sur laquelle notre corps prend appui e,soutiennent et supportent tout le poids du corps ainsi il est primordial d’en prendre soins.

La réflexologie plantaire est une médecine douce qui permet de traiter certaines pathologies à partir d’un toucher bien spécifique sur des zones dites zones réflexes .

LA REFLEXOLOGIE est une forme de thérapie qui permet d’entretenir une bonne santé et de prévenir de certaines maladies.

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE a un effet relaxant immédiat pour la santé;En relâchant le stress elle crée une sensation de calme et de bien être indispensable a l’équilibre naturel.

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE appréhende les pieds en tant que tels, avec leurs souffrances propres.

LA RÉFLEXOLOGIE voit le corps le coeur et l’esprit comme un tout.

Il faut savoir que le pied comprend 26 os, 100 ligaments, 20 muscles, sans compter un maillage de nerfs et de vaisseaux sanguins.Les pieds contiennent plus de 7000 terminaisons.Ces structures reflètent notre état de santé;Elles donnent des informations concernant notre santé tant mental que physique.

L'origine de la réflexologie

L’origine de LA REFLEXOLOGIE est très ancienne.

Nous avons deux approches à la RÉFLEXOLOGIE plantaire :Une occidentale basée sur la stimulation manuelle des zones réflexes ou méridiens situées sur la plante des pieds.
Une approche Orientale venue principalement de Chine qui vise a maintenir l’harmonie du corps par le biais de flux énérgétique qui circule a travers le corps.
La connaissance des méridiens accroit fortement l’efficacité de la REFLEXOLOGIE.

La théorie des zones réflexes est reconnue comme base de la RÉFLEXOLOGIE actuelle.
La fonction YIN pour la Rate le foie et le Rein
La fonctionYANG pour l’estomac la vésicule biliaire et la vessie
En stimulant ces points, on peut faire remonter ce qu’il y a d’enfouis émotionnellement mais également certaines douleurs physiques.
Elle est aussi une technique thérapeutique ancestrale.
Elle est une science car fondée sur la physiologie et la neurologie au sens du terme« réflexe ».

En Asie on explique ce flux énergétique par la théorie des méridiens en occident on le traduit à partir du système nerveux.

Le constat est identique : Afin de maintenir le bien être de la personne l’énergie doit pouvoir circuler dans tout l’organisme et ce sans entrave.

Ainsi le travail porte sur les différents systèmes :

  • système urinaire
  • système lymphatique
  • système nerveux
  • système respiratoire
  • squelettique-musculaire
  • systeme digestif
  • cardio-circulatoire
  • appareil génital
  • organes des sens
  • systeme endocrinien
  • système nerveux
  • zones externes

Le Reflexo-thérapeute est en mesure de :

  • Participer à la prévention
  • Stimuler l’auto guérison
  • Eliminer les problèmes de santé fonctionnel
  • Renforce les effets de la médecine allopathique

Cela s’adresse aux grand comme aux plus petits.

Il existe des contres indications comme la phlébite, thrombose, début de grossesse …

La réflexologie plantaire ne remplace nullement un traitement médical qui ne doit absolument pas être arrêter.

Soins énergétiques

Boostez votre énergie !!!

Ma pratique allie plusieurs techniques et protocoles suite a divers stages et déplacements aux contacts de personnes expérimentées souvent en lien avec la NATURE …..

En voici deux que je vous présente et qui ont été le point de démarrage de mon évolution tant énérgétique que spirituelle..

Ces soins énergétiques vont fluidifier et harmoniser toute l’énergie à l’intérieur de votre corps pour vous permettre de retrouver une sérénité.

Le travail se fait en profondeur et durablement.

Apprendre à vivre sa vie avec un esprit calme. L’esprit s’éclaircit, vous devenez plus stable et plus positif.

Le Reiki est une pratique énergétique ou psychocorporelle japonaise transmise par Mikao Usui.

RE signifie  » l’esprit ou conscience  » et KI fait référence à  » l’énergie « .

De ce fait la traduction donne en japonais « la force de l’esprit »ou « l’énergie de l’esprit ».

Il permet d’aller chercher en soi ses ressources et permet de faire face aux aléas de la vie de et de cheminer vers un épanouissement personnel.

La pratique consiste à l’imposition des mains. Son but est de dénouer les tensions de l’esprit mais aussi du corps.

LAHOCHI

Technique énergétique de soins par apposition des mains très puissante, elle apporte une très haute fréquence de lumière…

Le son LA fait référence à la lumière l’amour et la sagesse.

Le son HO fait référence au mouvement de cette énergie .

Le son CHI est la force de vie .

ÉNERGÉTICIENNE c’est avoir des aptitudes et le résultat est réel.

Ma mission est de vous procurer des soins Thérapeutiques en vous transmettant UNE ÉNÉRGIE aussi bien pour vous « guérir » (je n’aime pas trop employé ce terme) , je ne suis qu’un canal dont se sert  l’univers, que pour rétablir un dysfonctionnement énérgétique de vos corps.

J’agis sur le physique: POLYARTHRITE AVC  SEP…. etc mais aussi sur ce qui est «maladies psychosomatiques..

Durant les séances de REIKI, ou LA HO CHI la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnants.

Il est évident que cela ne remplace aucun traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.