Ginette Cantieri-Padovani
Ginette Cantieri-Padovani

HYPNOTHERAPEUTE
PSYCHOPRATICIENNE

Hypnose à Ajaccio (20090)

Mon approche de l'hypnose

Formée à L’HYPNOSE / PNL sur Nice et en corse du sud en HYPNOSE- COACH & PNL ( programmation neuro-linguistique) mais aussi en HYPNOSE ANALGESIQUE (douleurs).

L'HYPNOSE est un état de relaxation profonde, de détente complète avec une augmentation de la suggestibilité de la personne obtenu le plus souvent par des suggestions verbales qui influencent le subconscient d'une manière plus ou moins profonde.

La personne en état d'HYPNOSE demeure étroitement liée au monde extérieur, ses "rêves" ne l'empèche pas d'entendre la voix qui l'accompagne et d'enregistrer tout ce qui lui est dit.

Nous sommes en présence d'un état particulier qui se trouve entre l'éveil et le sommeil.

L'HYPNOSE exige un consentement conscient et inconscient de la personne.

Hypnose

Comme dirait SOCRATE « se connaitre soi même ».

Donc les suggestions l’imagination active le recadrage et bien d’autres choses intègrent  L’HYPNOSE.

L’HYPNOSE est un état modifié de conscience faisant partie intégrante du fonctionnement normal de la personne .

Cet, état que certains auteurs appellent la Transe  est un phénomène naturel que l’on peut vivre plusieurs fois par jour au volant d’une voiture ,en attendant le feu vert ,ou simplement en étant dans la lune.

L'HYPNOSE est omniprésente dans nos vies

-Ne pleure pas mon ange ,ton bobo, est parti dit la maman

-regarde moi dans les yeux et dis moi la vérité dit on à un enfant soupçonné de mentir

Il est important dés la première séance de dissiper les malentendus, les équivoques et soupçons grâce à quoi on parvient a éliminer le risque des appréhensions latentes qui peuvent nuire aux résultats.

Qu'est ce que l'hypnothérapie ?

Application de l'hypnose

L’HYPNOTHÉRAPIE est l’application de L’HYPNOSE a un vaste éventail de troubles médicaux et psychologiques. On peut dire que L’HYPNOSE est faite de diversités dans les indications en fonction des patients:clients plutôt que de leurs « pathologies ». L’HYPNOSE est un puissant outil qui permet a la personne de s’observer elle même et ainsi comprendre et ressentir les processus.

Le coaching personnel se doit  d’être en équilibre avec L’HYPNOSE et ainsi permettre également de mieux saisir ce qui empêche les personnes d’accéder à une vie plus épanouie en saisissant leurs schémas de comportement inconscients et les  aider à utiliser leurs propres leviers de motivation, à écouter leurs émotions et leurs besoins véritables de façon à leur redonner espoir en  leur  capacité à évoluer et à être plus heureux dans les différentes sphères de leur vie.

HYPNOSE et TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE (TCA)

Le mythe de la minceur la beauté minceur, cette obsession qui tourne autour de la minceur ne cesse de nous conditionner…..

Consultation sur Ajaccio 20090 rue Francois Pietri

Cabinet Plaine de Peri

HYPNOSE et TABAC

Nous savons que les souffrances tapies derrière la demande d’arrêt sont variables, du plus banal au plus grave…

Consultation sur Ajaccio rue Francois Pietri 20090

Cabinet Plaine de Peri

L’HYPNOTHÉRAPEUTE

L'hypnothérapeute n’est pas un medecin il utilise une technique complémentaire a la médecine allopathique mais il ne peut en aucun cas remplacer un medecin ni un traitement medical. L’hypnothérapeute se réserve le droit de refuser la séance D’HYPNOSE pour certaines pathologies ou en cas de doute et de diriger la personne vers un medecin psychiatre

Mes consultations se font en cabinet sur Ajaccio et la plaine de Peri mais également en visio

IL EXISTE UNE SEULE CONTRE INDICATION ABSOLUE :

LA PSYCHOSE AIGUE OU LA DÉCOMPENSATION DE PATHOLOGIE DU SPECTRE PSYCHOTIQUE OU BIPOLAIRE. L’accord de la personne est indispensable ,Maintenir la confidentialité du contenu des séances-respect du secret professionnel

L'état hypnotique

Un état HYPNOTIQUE c’est a dire une focalisation extrême sur une action ,une pensée ou une émotion.Le champs de l’attention se restreint et l’esprit peut se concentrer sur une seule idée.De ce fait il y a plusieurs états HYPNOTIQUE mais aussi différents types D’HYPNOSE;

• HYPNOSE de spectacle
  • HYPNOSE conversationnelle
  • HYPNOSE Ericksonienne
  • AUTO HYPNOSE et HYPNOSE Médicale

La communication existe au niveau conscient et inconscient l’inconscient est un réservoir de ressources il est impossible de ne pas communiquer et c’est ce que le patient fait pour lui même qui est a l’origine des changements et non le thérapeute notre attitude n’est pas ce que nous sommes nous ne sommes pas ce que nous faisons.

L’HYPNOSE ANALGESIQUE

L’HYPNOSE ANALGESIQUE est introduite par un échange conversationnelle personnalisé elle suscite chez le patient cet état de bien être si favorable a une intervention réussie et a une évolution postopératoire positive.Cette communication est faite lentement avec réflexion et des pauses de différentes longueurs de telle manière que le patient peut comprendre ce qu’il se dit.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion