Hypnose et PNL à Ajaccio (Peri) | Ginette Cantieri

Hypnose Ajaccio • Hypnose et PNL à Ajaccio (Peri) | Ginette Cantieri

L'Hypnose

Formée à L’HYPNOSE / PNL sur Nice et en corse du sud en HYPNOSE- COACH & PNL ( programmation neuro-linguistique) mais aussi en HYPNOSE ANALGESIQUE (douleurs).

Je ne vais pas ici vous parler D’ERICKSON ou de PALO ALTO encore moins de CARL ROGERS de FREUD ou JUNG car le but d’une séance D’HYPNOSE est de se substituer a votre activité cognitive d’une manière ou d’une autre : « être sans idée pour autrui »….Ainsi en HYPNOSE la suggestion reste semble t’il le support de cette pratique.

Comme dirait SOCRATE « se connaitre soi même ».

Donc les suggestions l’imagination active le recadrage et bien d’autres choses font parties de la pratique D’HYPNOSE.

L’HYPNOSE est un état modifié de conscience faisant partie du fonctionnement normal d’un individu au même titre que le rêve ou le sommeil,se produisant plusieurs fois par jour.

Cet, état que certains auteurs appellent la Transe La transe est un phénomène naturel que l’on peut vivre plusieurs fois par jour …..au volant d’une voiture en attendant le feu vert ou simplement en étant dans la lune.

Un état HYPNOTIQUE c’est a dire une focalisation extrême sur une action ,une pensée ou une émotion.Le champs de l’attention se restreint et l’esprit peut se concentrer sur une seule idée.De ce fait il y a plusieurs états HYPNOTIQUE mais aussi différents types D’HYPNOSE;

HYPNOSE de spectacle HYPNOSE conversationnelle HYPNOSE Ericksonienne AUTO HYPNOSE et HYPNOSE Médicale.

 

La communication existe au niveau conscient et inconscient l’inconscient est un réservoir de ressources il est impossible de ne pas communiquer et c’est ce que le patient fait pour lui même qui est a l’origine des changements et non le thérapeute notre attitude n’est pas ce que nous sommes nous ne sommes pas ce que nous faisons .

 

L’HYPNOSE ANALGESIQUE est introduite par un échange conversationnelle personnalisé elle suscite chez le patient cet état de bien être si favorable a une intervention réussie et a une évolution postopératoire positive.Cette communication est faite lentement avec réflexion et des pauses de différentes longueurs de telle manière que le patient peut comprendre ce qu’il se dit.

 

L’HYPNOTHÉRAPIE est l’application de L’HYPNOSE a un vaste éventail de troubles médicaux et psychologiques. On peut dire que L’HYPNOSE est faite de diversités dans les indications en fonction des patients:clients plutôt que de leurs « pathologies ». L’HYPNOSE est un puissant outil qui permet a la personne de s’observer elle même et ainsi comprendre et ressentir les processus.

Le coaching personnel se doit  d’être en équilibre avec L’HYPNOSE et ainsi permettre également de mieux saisir ce qui empêche les personnes d’accéder à une vie plus épanouie en saisissant leurs schémas de comportement inconscients et les  aider à utiliser leurs propres leviers de motivation, à écouter leurs émotions et leurs besoins véritables de façon à leur redonner espoir en  leur  capacité à évoluer et à être plus heureux dans les différentes sphères de leur vie.

L’HYPNOTHÉRAPEUTE n’est pas un medecin il utilise une technique complémentaire a la médecine allopathique mais il ne peut en aucun cas remplacer un medecin ni un traitement medical;

L’HYPNOTHERAPEUTE se réserve le droit de refuser la séance D’HYPNOSE pour certaines pathologies ou en cas de doute et de diriger la personne vers un medecin psychiatre .

IL EXISTE UNE SEULE CONTRE INDICATION ABSOLUE: LA PSYCHOSE AIGUE OU LA DÉCOMPENSATION DE PATHOLOGIE DU SPECTRE PSYCHOTIQUE OU BIPOLAIRE.

L’accord de la personne est indispensable ,Maintenir la confidentialité du contenu des séances-respect du secret professionnel

« Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en libérer. (…) Vous devez clore les cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes… » – Paolo Coelho

 

La PNL

La PNL ou programmation neuro-linguistique est centrée sur la communication et le changement chez la personne. Elle est l’interaction entre la pensée et le langage .Elle permet également de trouver ses propres solutions.Cette technique s’appuie aussi bien sur le visuel que le sensoriel ou le kinesthésique.   LA PNL s’intéresse aux origines de nos comportements ainsi on peut corriger  certaines visions ou comportement et reprogrammer notre cerveau afin de déceler certains blocages et y faire face.Découvrir le monde et se découvrir soi-même……

LA PNL est une thérapie brève donc les consultations sont de plus courtes durées

L’HYPNOSE est une thérapie brève qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient.

le langage est permissif non directifs et cette méthode D’HYPNOSE peut vous donner dangereusement le sourire en fin de séance.

De ce fait la personne puise dans ses ressources afin de permettre au thérapeute un accompagnement dans sa démarche et à trouver par lui même les ressources qui peuvent l’aider à résoudre sa problématique.Ces outils sont des méthodes alternatives ou complémentaires aux thérapies classiques ….et souvent recommandées pour l’atteinte d’objectifs ou de déblocages.

 

Pour une séance D’HYPNOSE Votre motivation est primordiale, ainsi qu’une alliance que nous établirons lors de la première consultation.

Gestion du stress
Gestion des émotions
Procrastination
Addictions
TOC
Préparation mentale
Douleurs chroniques
Perte de poids
Confiance en soi
Entre autre …

Les séances ne se substituent pas et ne remplace aucunement un suivi médical en cas de problème de santé physique ou mental.

Menu